Chers Parents,

L’école privée Jeanne d’Arc est un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat. La Congrégation Dominicaine en assure la tutelle.

La vie de l’école est rythmée par 300 élèves, qui, des maternelles aux CM2, en passant par une classe de cycle 3 pour Enfants Intellectuellement Précoces –EIP-, se répartissent en 13 classes.

L’école Jeanne d’Arc est un lieu d’accueil qui est à l’écoute de chaque enfant dès 2 ans, comme étant une personne unique ayant des droits et des devoirs.

Notre équipe pédagogique compte conduire tous les enfants vers la réussite, en privilégiant le dialogue. Elle veillera à ce que chacun apprenne le goût et le sens de l’effort, s’approprie le souci de l’exigence personnelle et prennent conscience de l’importance du partage.

Notre équipe éducative veut donner un sens commun aux objectifs que se sont fixés l’école et le collège, qui sont l’apprentissage et l’épanouissement des enfants qui évoluent dans un établissement dynamique.

Notre communauté éducative se compose d’enseignants qui travaillent en lien avec les familles, le personnel administratif, d’entretien et de santé.

Notre école est un lieu ouvert sur le monde afin de permettre aux enfants de construire leur citoyenneté européenne, d’où la nécessité d’acquérir des compétences, de développer le sens des valeurs, de réussir sa vie spirituelle selon l’Evangile et cela dans un climat de confiance.

Comme les années précédentes, cette année est riche en activités et évènements de toutes sortes que vous pourrez découvrir au fil des pages.

Je vous souhaite une excellente visite.

La Directrice

Laurence HERLEM